Les origines

Au départ, le projet de ce spectacle trouve son origine dans l'histoire de l'Allemagne nazie mais plus universellement, parle de tous les bourreaux et victimes de pays concernés par des dictatures, le fascisme ou des crimes contre l'humanité. Il questionne aussi notre responsabilité envers les enfants d'aujourd'hui et demain.

Notre histoire

Nous sommes un collectif de musiciennes, comédiennes et autrice de spectacle vivant. Nous travaillons sur le thème de la mémoire transgénérationnelle.

C'est une création féminine et pluridisciplinaire, qui va dans le sens d'un engagement vis à vis des générations à venir et interroge l’histoire commune franco-allemande du point de vue allemand, peu exploré en France.

Ce projet réalisé essentiellement en France, mais pas seulement, est destiné à créer un pont entre les deux pays la France et l'Allemagne et leurs cultures, mais aussi entre les générations des (arrière-)grands-parents et des petits-enfants. Ne pas occulter les erreurs du passé est une question de demain. Nous avons choisi de raconter des histoires considérées comme révolues, dont l’influence reste prégnante dans le présent des histoires familiales. Savoir d'où nous venons pour savoir où nous allons.

L'équipe

Nos partenaires 

Haute-Garonne_(31)_logo_2015.svg.png
49.jpg
561a49783394384e7dec2c5aae480630.jpg
MDV.jpg
Sans titre.png